Réalisations

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
J’ai commencé à utiliser mes connaissances pour la décoration des maisons de retraite.
La mise en place de mon concept sert à stimuler les sens des pensionnaires. Ce concept allie décoration et développement du processus sensoriel.
Cette idée a été mise en place pour la première fois, en 2008, à Arzano au sein du service bleu, en charge des personnes âgées. 
J’ai continué à travailler sur l’échange et l’éveil à Huelgoat, dans le service Kerguelen, qui s’occupe des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
J'ai pour projet d'intégrer au concept une installation sonore permettant de donner de la profondeur au travail.
Mon Projet Intergénérationnel ( 5 sens 5 continents ) est une création  en partenariat avec une  équipe de chercheurs grenoblois .


Le but est de créer un parcours sur l’arboretum du Poërop à Huelgoat, lieu constitué d’une collection d’arbres et de plantes originaires des cinq continents.
Le parcours pour la personne âgée a comme objectifs d’être un lieu agréable, d’ancrage dans la réalité physique et dans le monde des sens, de l’émotion, pour tenter de réactiver un processus de capitalisation et de retour au temps matérialisé.
Le second parcours est destiné aux enfants, élèves ou adultes.
L’axe fort est la transmission du savoir et de l’éveil.
Il permet de se confronter à la réalité physique (pierre, bois, odeur, dénivelé…) tout en accédant à la connaissance et au savoir.

Un exemple en vidéo :